La destination fait le bonheur des amoureux d’histoire avec ses nombreux édifices historiques comme la citadelle ou la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.
Mais elle s’apprécie aussi pour son climat méditerranéen et ses paysages somptueux. Les vacanciers ont la chance de pouvoir y profiter de belles plages propices aux promenades en amoureux ou en famille et à diverse activités nautiques. Profitez de votre séjour au camping situé à Calvi.
Nous avons sélectionné cinq des plus belles plages de celle que l’on appelle aussi le « jardin de la Corse ».
Plage Signoria Mare
Propriété de l’hôte de luxe La Signoria situé à l’entrée de la ville, cette étendue de sable blanc fait le bonheur de nombreux vacanciers.
L’on y vient pour se promener en amoureux ou en famille, s’accorder de précieux moments de détente sur des chaises longues disposées à cet effet et à l’ombre de parasols, ou encore profiter des eaux cristallines de la Méditerranée.
Dans l’hôtel éponyme, les clients sont accueillis dans un cadre chaleureux et ont le choix parmi de nombreux hébergements on ne plus confortables ; ils ont en outre accès à une foule de prestations appréciables, dont un spa.
Plage d’Algajola (Aregno)
La plage d’Algajola est un havre de paix particulièrement prisé des habitants comme des visiteurs.
Bordant la ville balnéaire d’Aregno, entre Calvi et l’Ile Rousse, elle offre une vue imprenable sur la Grande Bleue.
L’on y vient l’après-midi ou en fin de journée après avoir visités quelques sites incontournables des alentours, comme la citadelle de Calvi ou le port de San Damiano. Elle est par ailleurs proche de la chapelle Saint-Michel, un trésor architectural dont les origines remontent au 12ème siècle.
Plage de la Pinède
La plage de la Pinède séduit par son environnement calme et verdoyant, au fond du Golfe de Calvi.
L’on se laisse naturellement aussi séduire par son magnifique sable blanc et les eaux cristallines de la Méditerranée.
Les gens y viennent, en voiture, par le train ou à pied, pour se détendre, se baigner et passer d’agréables moments en famille ou entre amis.
La plage de la Pinède est en outre connue pour les fameux festival « Calvi On The Rocks » et « Festiventu », qui se tiennent chaque année respectivement en juillet et en octobre.
Le Golfe de Calvi
Le décor de ce lieu de plaisance ne laisse absolument pas indifférent : une belle étendue de sable blanc bordant des eaux cristallines, on ne peut pas rêver mieux pour une après-midi entre amis ou en famille.
La plage séduit autant les vacanciers que les habitants. Divers équipements y sont disponibles, comme par exemple des bains de soleil et des parasols que l’on peut louer pour s’accorder d’agréables instants de farniente.
On peut naturellement aussi s’y adonner à divers sports nautiques comme le jetski, le kayak, le windsurf ou l’escapade en catamaran.
Plage de Sainte-Restitude
La plage se situe à la sortie de la ville, en direction de Lumio. Large d’environ 150 m, elle constitue un havre de paix parfaite pour se détendre ou se promener.
Elle n’est en revanche pas adaptée à la baignade, notamment avec des enfants.
Les estivants qui s’y rendent sont néanmoins réassurés par la présence d’un poste de secours en juillet et août.La citadelle de Calvi »