Nous avons sélectionné quelques activités de plein air et sportives qui ne manqueront pas de pimenter vos vacances dans l’une des plus belles destinations de Haute-Corse.
Des suggestions d'activités situées autour du camping 3 étoiles à Calvi.
Monter à la croix des Autrichiens
Que vous y alliez seul ou accompagné, allez-y à votre rythme. Une fois au sommet du Capu di a Veta, où se trouve la fameuse croix des Autrichiens, vous profiterez d’une vue imprenable sur la baie de Calvi.
Promenade au cœur de la forêt de Bonifato
Incontournable parmi les incontournable en Balagne, cette forêt, avec sa rivière, fait le bonheur de celles et ceux qui recherchent un endroit tranquille et frais, notamment en période estivale.
Escapade dans le parc de Saleccia
Le parc de Saleccia, ce sont sept hectares d’étendue verdoyante où vous aurez la chance d’admirer la richesse floristique de l’île de Beauté. C’est aussi un endroit où l’on vient se ressourcer en famille ou entre amis.
Partir de Calvi à l’Ile-Rousse en micheline
La micheline, voilà bien un moyen de transport on ne peut plus original pour explorer la Balagne. Pendant le trajet en direction de l’Ile-Rousse, vous aurez la chance de pouvoir admirer certains des plus beaux paysages du territoire.
Partir à la découverte de Girolata
Le bateau est le meilleur moyen pour se rendre à Girolata. Certains vacanciers optent cependant pour la randonnée, empruntant des parcours de différents niveaux – certains sont adaptés aux randos en famille quand d’autres sont réservés aux marcheurs confirmés. Quelle que soit la voie empruntée pour y arrivée, Girolata ne laisse personne indifférent, d’autant que le hameau est à deux pas du parc naturel régional de Corse.
Balade en kayak dans le golfe du Fango
La balade en kayak est un moyen original de découvrir de nouveaux paysages. L’escapade est en même temps un moment de détente, notamment quand on sillonne un endroit aussi calme et reposant que le golfe du Fango.
Randonnée palmée sur le site de la Revellata
La Revellata compte aussi parmi les lieux à ne pas manquer en Balagne. Elle séduit d’autant plus qu’elle se trouve à quelques encablures d’une réserve sous-marine, permettant aux visiteurs de découvrir une faune particulièrement diversifiée, des dentes aux mérous en passant par les congres ou les langoustes.
Visiter des caves à vins
Sillonner la route des vins est une activité courante dans de nombreuses régions de France, comme en Bourgogne, en Alsace ou en Gironde. Sur l’île de Beauté, la visite de caves à vins compte bien évidemment aussi parmi les activités prisées des vacanciers. A Lumio, les amateurs de vins se pressent par exemple au clos Culombu d’Etienne Suzzoni ; à Zilia, ils sont nombreux à visiter le domaine d’Alzipratu de Pierre Renucci ; à Feliceto, c’est le domaine Renucci qui les accueille…
S’essayer au parcours d’aventure de Calvi
Le parcours d’aventure s’adresse aux petits comme aux grands. L’activité, à la fois physique et ludique, permet de décompresser et de partager des moments de joie et d’insouciance en famille ou entre amis. Le parcours fait aussi le bonheur de celles et ceux qui aiment les défis et les sensations (tyroliennes, passage à vélo…)
S’offrir des sensations fortes en mer
Renseignez-vous auprès de Corsica Jet Loisir sur la ou les activités nautiques qui vous feraient plaisir. Plusieurs choix s’offrent à vous, de la bouée tractée au fly-fish en passant par la banane tractée, pour ne citer que ces exemples. « Plongée à Calvi